Espace étudiants
Candidater
La formation Licence Professionnelle Data Management s'adresse aux étudiants titulaires :
- D’un BTS ou DUT, et plus particulièrement des étudiants provenant des DUT Information-communication et Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) mais également DEUST ou DUT documentation ou information numérique.
- D’une Licence 2 notamment les filières en statistiques, économie ou sciences de l’information et de la communication…
- En formation initiale.
- En apprentissage, n'hésitez à consulter les offres d'alternances que des entreprises nous ont transmises.
- En formation continue, pour ce faire rapprochez-vous du Sefca (Service de Formation Continue et d'Alternance) de l’université de Tours.
Vous pouvez également contacter la directrice des études, Maryse RIZZA maryse.rizza@univ-tours.fr
Les offres de stages
Cette année (2019-2020), la date de départ en stage est le 30 mars 2020. Ce stage doit être rémunéré et durer 12 semaines consécutives minimum et peut durer jusqu'à 16 semaines. Le stage doit avoir un lien avec les matières suivies durant la période de formation.
Pour vous aider dans vos recherches, voici des offres de stages pertinentes que nous avons reçues de la part d’entreprises :
Section avec des offres de stages actuels (à venir)
Voici des offres de stages auxquelles les étudiants des années passés ont répondu :
Section avec des offres de stages passés (à venir)
Les offres d'alternances
La licence Data Management offre la possibilité de suivre la formation en alternance. Conformément à ce que prévoit la loi, votre alternance doit être rémunéré en fonction de votre contrat établi avec l’entreprise.
Le contrat s’effectue en apprentissage , vous pouvez consulter le site du CFA et le lien de la licence pour davantage de renseignements.
https://www.cfa-univ.fr/formation/licence-professionnelle-data-management-dm/
Vous avez un rythme d’alternance de 2/3 jours en entreprise par semaine, donc 2 jours de pédagogie par semaine et un temps complet à partir du mois d’avril.